Baztandarrak Korrika by Michel « Euskal »!

Michel,  à l’occasion de sa participation au semi de Bidarrai, a testé les produits de la gamme Powerbar!

 

Samedi 23 Juillet, Bidarrai (64) pour un semi-marathon de montagne 21 kms pour 1660 D+.

baztandarrak

Matériel ok, dans mon Camel back une petite dotation Powerbar 3 gels 3 barres sympathiquement offerte par « Les Traileurs.fr ».

Utilisation planifiée de la manière suivante : 2 ravitos solides + 1 ravito uniquement liquide = 1 barre + 1 gel à chaque arrêt au stand.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je n’arrive pas à manger en marchant donc dans le camel uniquement de l’eau, boisson iso je ne supporte pas, j’ai testé lors de la Saintélyon eau + sirop d’agave et résultat vidange gastrique!

Testé également lors de l’UTDP eau + miel, pas beaucoup mieux.

powerbar les traileurs

1er arrêt au stand : gel Lime + barre Salty peanuts, gel chiant à ouvrir lorsque les mains sont humides, avec l’utilisation de bâtons mes mains étaient pas mal humides, goût et fluidité du gel vraiment bien, presque pas besoin de pousser avec de la flotte (ça change de la texture aptonia, je trouve que même Mulebar est un moins fluide.

Barre super facile à ouvrir, épaisseur surprenante, fine par rapport à ce que j’ai déjà pu tester ( Aptonia, Mulebar, Punchpower) facile à casser, on s’en met pas plein les doigts, facile à mâcher, s’avale facilement ( sans exagérer la flotte ), pas terminé ma barre au ravito, remise dans la poche du short, terminé entre ravito 1 et 2, pas abîmé dans la poche de mon short, plutôt bien de ne pas en laisser des morceaux dans la poche du short.

2eme arrêt au stand : gel Banane Strawberry + barre Gingerbread, pour le gel même constat chiant à ouvrir, gout banane pas bon, ça fait chimique ou alors mauvais souvenir d’enfance, autant je mange des tronçons de banane sur les ravitos autant là, gout banane chimique = sac poubelle au ravito, pour la barre Gingerbread, gout vraiment  sympa, barre un peu plus épaisse que la Salty peanuts, idem pour la texture plus facile à manger, moins de ‘gros morceaux’ .

3eme arrêt au stand : Gel Mango Passion + barre Goût italien, on revient pas sur le côté pratique, par contre gout très sympa, pour la barre gout Italien, gros coup de cœur pour le gout, vraiment royal, on croirait manger une pizza !!!! Encore plus fine que les 2 autres…, on la mangerait par plaisir et avec plaisir celle la, du moins dans mon cas.

1er marathon montagne, Finisher, merci aux « Traileurs.fr » et à « PowerBar ».

#Bernascom

#Powerbar

#Lestraileurs

powerbar

Sur Fanfan

Laisser un commentaire