Les appareils utilisés pour faire du sport à la maison

Plusieurs raisons peuvent nous empêcher de sortir pour faire du sport, comme les intempéries et le manque de temps à cause du travail, alors qu’il est très important pour notre santé. Mais comme nous vivons dans un monde plus évolué, faire du sport sans sortir de la maison est tout à fait possible. Il suffit juste d’acheter le bon appareil et c’est parti ! Voici donc quelques exemples d’appareil que vous pouvez utiliser pour vous entrainer chez vous.

Le tapis de course

Cet appareil sert à faire du footing ou du jogging, donc si vous l’avez chez vous, plus besoin de courir dans la rue le matin ou le soir. Si vous ne savez pas encore, le footing fait travailler les cuisses, les mollets et les fessiers, et cela convient bien aux personnes qui veulent perdre du poids.

Il apporte aussi de nombreux bienfaits à la santé, comme la stabilité de la tension artérielle, la diminution du risque de cancer et de diabète, et autres encore.

Cet appareil vous donne également la possibilité de varier l’entrainement avec les programmes et les fonctionnalités qu’il propose.

Le vélo d’appartement

Il sollicite aussi les muscles des cuisses, des fessiers et des mollets tout comme le tapis de course. C’est l’idéal si vous voulez développer l’endurance cardio-vasculaire, et il est également très efficace pour brûler les graisses.

Comme son nom l’indique, c’est un vélo mais il ne bougera pas de sa place, donc vous devriez le pédaler.

Alors, si cet appareil vous convient, n’oubliez pas de vérifier lors de son achat le poids de sa roue d’inertie qui doit être lourd pour un pédalage fluide, s’il est pliable ou non, et l’aspect de ses différents composants comme la selle, le guidon, etc.

Le vélo elliptique

La différence avec le simple vélo d’appartement est le fait que vous devriez vous tenir debout lors du pédalage et actionner en même temps les barres mobiles. Il vous permettra alors de solliciter les cuisses, les fessiers, les mollets, les pectoraux, le dos, les biceps et les triceps. Il est beaucoup plus stable et vos articulations seront bien protégées puisque vos mouvements seront fluides.

Le rameur

Le rameur est constitué par un rail et une chaise coulissante, et il fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps tout en brûlant beaucoup de calorie. C’est donc un appareil de fitness très efficace si vous voulez maigrir vite.

Cependant, son utilisation requiert un savoir-faire, sinon le dos et les genoux courent un grand risque. Et si vous recherchez du confort dans l’entrainement, ce type d’appareil ne pourra pas vous l’offrir.

Le stepper

Le stepper permet à son utilisateur de faire bouger les cuisses, les fessiers ainsi que les mollets. Son principal atout est qu’il est très économique et il est moins encombrant. Par-contre, il n’est pas fait pour ceux qui ont un problème au niveau des genoux.

 

Pour conclure, on peut faire du sport sans sortir de la maison et il y a des appareils qui sont faits spécialement pour ça. L’avantage est qu’on peut s’entrainer n’importe quand et c’est l’idéal si vous avez beaucoup de travail. Choisissez alors l’appareil qui vous convient parmi les modèles cités ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *