Les humeurs de Traily épisode 4

Le respect de chacun dans sa pratique du Trail !

Pourquoi devrait-on se justifier sur notre pratique du trail ? En effet, se faire klaxonner ou insulter quand on s’entraine n’est pas tolérable. Est-ce que l’on demande à ces gens là, de venir avec nous, de subir la météo, les blessures, les frustrations ? Non, alors pourquoi se mêler de nos histoires. Est-ce qu’on vient les faire chier quand ils regardent leur foot à la télé, quand ils vont manifester quand il n’y a plus de café dans le distributeur de leur entreprise ?

Alors pourquoi juger, se permettre de dire que l’on fait un sport inutile ! Chacun pratique le trail comme il l’entend, vite pas vite, avec ou sans bâtons, bidons ou camelback, etc… à partir du moment où l’on n’entrave pas la pratique des autres, peu importe.

On a tous le même souhait, être Finisher ! Maintenant, à nous d’y arriver et surtout de s’en donner les moyens ! Il faudra toujours un premier et un dernier, mais au final, on aura tous parcouru la même distance.

Et même si je suis gros ou grosse, je ne demande pas à être porter par un autre coureur ? Je veux juste y arriver. Oui, je vais souffrir, oui, je vais douter, mais comme le petit train dans « Dumbo », j’y arriverai, j’y arriverai. Alors, un commissaire, un signaleur peuvent bien nous engueuler parce que l’on a un casque ou des écouteurs et que l’on écoute notre Playlist, ce n’est pas ça qui nous transformera en champion « Kényan ou éthiopien », peu importe !

Laissez nous faire les foufous, dans notre tête, nous arrêter pour faire des selfies, on ne blesse personne !!! Et même si on a envie de se taper un  sprint devant tout le monde au départ du Marathon de Paris, salut Alexis, on ne cause de torts à personne.

Sur Fanfan

Laisser un commentaire