Test Compex 4.0 by Fanfan

Salut à tous,

Je voudrais vous parler d’un test que je viens de terminer sur le boitier Compex 4.0!

Je remercie Constance de Bernascom, pour sa collaboration avec les Traileurs.fr. En effet, j’ai pu durant 6 semaines expérimenter les différents programmes, pas tous, il y en a 30 au total!

tableau compex

En voilà un échantillon, cela va de la prépa physique, les antidouleurs, à la rééducation en passant par les massages de récup et même le fitness…

La dernière des truffes pourrait s’en servir tellement c’est simple. En complément des posters inclus dans le pack, vous pouvez y trouver un cd rom, et vous avez accès au site de la marque pour les tutos vidéos explicatifs!

Bref, j’y ai trouvé une réelle utilité. Je l’ai reçu en revenant de la trans Aubrac en avril dernier. J’ai vraiment senti une différence par rapport à la récup classique sans boitier Compex. J’ai trouvé dans le kit, les packs d’électrodes, 4 rectangulaires et 4 carrées, les câbles de connexion, il y avait le capteur Mi sensor, mais je ne l’ai pas utilisé.

Le tout dans une pochette tissu semi rigide, bien pratique pour le transport, tout y est!

Le temps de charge batterie est d’environ 5h, et elle tient longtemps sans être recharger, même en l’utilisant quasi 1 jour sur 2!

 

logo_compex

Les électrodes n’ont pas besoin de gel contact, elles tiennent très bien toutes seules, « même pour les poilus »!

Le libre arbitre de l’intensité permet de voir comment chacun réagit à la contrainte de chaque programme.

Un soir, j’ai participé, à une sortie sur Bordeaux, j’étais tout juste sur le début de ma reprise et les jambes étaient un peu raides, j’ai totalisé une sortie de 18km, et bien, j’ai appliqué 2 séances d’électrodes, le soir même sur les cuisses et les mollets, et bien, dès le lendemain, j’ai pu ressortir faire une séance alors que les jours précédents, même avec des plus petites séances, j’avais mal aux cannes!

Le boitier Compex, le 4.0, en tout cas, convient très bien à mon niveau avec ses 30 programmes dans diverses catégories. C’est un vrai partenaire pour ce qui est de la prépa d’avant séance mais aussi de la récup post entrainement!

Une fois apprivoisé, ce qui sera très rapide, sauf pour les truffes, vous y trouverez un réel intérêt. Il est vrai que cela représente un coût financier non négligeable, mais c’est un produit de qualité. Un des kinésithérapeutes que je côtoie, m’assure s’en servir à longueur de journée pour certains de ses patients, et les boîtiers Compex ont une durée de vie très longue, bien plus que nos shorts et chaussures.

Le seul bémol que j’ai noté, il en faut bien un tout de même, cela serait la fragilité des « œillets » pression sur les électrodes, certes, je ne suis pas l’homme le plus délicat, mais je prenais garde lorsque je retirais les pressions des connectiques.

Ce que je proposerais en plus dans les packs, par précaution, ce sont des housses silicone pour les boîtiers.

compex edition collector

J’ai été ravis de découvrir un des nombreux produits de la gamme Compex.

Vous pouvez retrouver le site Compex par ce lien,

https://www.compexstore.com/fr/product/compex-sp-40

Merci à Constance de Bernascom!

#Bernascom

#Compex

#lestraileurs.fr

Sur Fanfan

Laisser un commentaire