Test Ezyshoes by Greg De Prada

[vc_row][vc_column][vc_column_text]ezyshoesJe me rends sur ce trail du Puy de Sancy avec quatre autres  partenaires du club PNA Sarlat, nous utilisons tous les cinq les EzyShoes pour la première fois.

Première constatation quand on enfile nos sur-chaussures, l’aspect ne ressemble absolument pas à la photo de la sacoche, sauf pour Stéphane et son 48 fillette, pour lui l’élastique se retrouve bien au dessus de la chaussure, pour les autres l’élastique se retrouve très bas, voir en dessous de la chaussure !!

Même en essayant de le mettre bien haut, il redescend après quelques pas pour se retrouver dessous et parfois l’avant du pied de l’EzyShoes se décroche. Pour moi c’est particulier car mon pied droit se retrouve bien (comme pour Steph avec l’élastique bien au dessus) par contre mon pied gauche ne tient pas (comme mes autres camarades).

Le départ donné, je me sens rapidement à l’aise avec mes EzyShoes, énormément d’accroche que ce soit sur le verglas ou la neige. Je me sens en confiance dans les descentes et prends énormément de plaisir à dévaler les pentes.

Le problème vient de mon EzyShoes gauche (celle qui ne tient pas) elle s’est décrochée une quinzaine de fois durant la course, autant de temps perdu à s’arrêter sur le bas coté pour la remettre en place. Je m’aperçois sur les derniers kilomètres que l’élastique est sur le point de lâcher, pas étonnant à force de se retrouver SOUS la chaussure !!

Pour rappel, je n’ai pas de problème avec le pied droit et l’élastique qui reste bien au dessus.

Le bilan est donc mitigé pour moi, on se retrouve indéniablement avec un bon produit et une accroche qui répond parfaitement à notre demande.

En revanche pour le reste ça coince un peu, l’élastique a du mal à aller à sa place (et a y rester), sur les cinq coureurs, deux ont cassé ce fameux élastique pour leur première utilisation !!

Peut-être est-ce un problème de taille ?

En effet les EzyShoes que j’utilise sont prévues pour les tailles 44-48, peut-être qu’il faudrait faire une taille intermédiaire genre 44-46 et une 46-48…

De plus, concernant mon EzyShoes droite (celle qui ne m’a pas posé de problème pendant la course) quand j’ai retiré mes chaussures/chaussettes, je me suis rendu compte que l’ongle de mon gros orteil était complètement noir, chose qui ne m’est jamais arrivé depuis un an que je cours en Altra. Serrage trop important ? Affaire à suivre….

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Sur Fanfan

Laisser un commentaire